Babouche marocaine en cuir : ce qu’il faut savoir

babouche marocaine

Vous êtes à la recherche d’une paire de pantoufles luxueuses ? Optez pour les babouches marocaines en cuir. Ces pantoufles traditionnelles et intemporelles sont fabriquées au Maroc de manière artisanale depuis des siècles. Elles complètent la tenue traditionnelle marocaine et rendent hommage à l’artisanat du cuir.

Tout sur l’authentique babouche marocaine en cuir

La babouche est la chaussure traditionnelle en cuir fabriquée à la main la plus portée par les Marocains. Elle est un accessoire indispensable pour les cérémonies religieuses et les festivals.

  • La qualité du cuir provient de tanneries marocaines situées au Maroc (Marrakech, Fès et Médina).
  • Le cuir est tanné naturellement à l’aide de techniques traditionnelles et de pigments végétaux.
  • Assemblage minutieux à la main par des générations d’artisans de Babouche.
  • Des finitions de haute qualité qui peuvent être utilisées à l’extérieur.
  • Différents motifs et formes en fonction de la région marocaine et de l’inspiration des artisans.

Auprès de notre boutique en ligne Huléti, vous trouverez une large gamme de babouches marocaines en cuir et de haute qualité. Nous collaborons avec des artisans dotés d’un réel savoir-faire et capables de créer une babouche marocaine femme et homme originale. Chez Huléti, vous pouvez aussi passer des commandes personnalisées en fonction de vos besoins. Trouvez-nous au 15 Rue de l’Hôtel de ville et 17400 St Jean d’Angély pour commander.

Les principaux avantages de porter une babouche

La babouche, une chaussure ethnique aux multiples avantages :

  • Aussi confortable à porter à l’intérieur que des pantoufles, d’où son nom de pantoufles marocaines ;
  • Légère, souple et pratique ;
  • Style décontracté ;
  • Peut être portée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Types de babouches marocaines

Il existe plusieurs types de pantoufles marocaines :

Babouche berbère

Produite principalement à Marrakech, la babouche est un hybride typique du style rural. Elles ont un bout carré ou arrondi et des coutures nettes. Il s’agit d’une gamme complète de chaussures ethniques conçues spécifiquement par les Berbères. Elles sont parfaitement adaptées à la vie du paysan qui laboure ses champs et à la chaleur des montagnes.

Babouche de ville

Les babouches de ville ont plusieurs noms : les babouches pour hommes sont appelées berga, celles en fez sont appelées babouche fascia, babouche fez, babouche royale, etc. Elles sont fabriquées à la main dans un style ancien, avec de belles finitions et des coutures apparentes. Outre la babouche urbaine en cuir, il existe également des babouches fabriquées dans une imitation de soie appelée sabra, connue sous le nom de soie botanique en raison de son aspect et de son toucher.

Babouche pour femme

La babouche féminine est un accessoire de beauté qui peut être porté dans un style bohème, un style chic et glamour, ou un style plus sophistiqué et à la mode. Les femmes marocaines portent traditionnellement des babouches lors des cérémonies de jellabana. Elles sont disponibles dans différentes matières (cuir, shabla et velours) et peuvent être agrémentés de fils d’or, de fils d’argent, de broderies de soie, de paillettes, de petites perles, de sequins et de pompons pour créer des looks différents.